Politique de vente

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.boutiqueamandine.ca (ci-après désigné un Utilisateur ou vous) et l’enseigne commerciale www.boutiqueamandine.ca appartenant à la société 2848-2925 QUÉBEC inc. immatriculé au Registraire des entreprises du Québec, dont le siège social est situé au 1305 Des Cascades, Saint-Hyacinthe, Québec, Canada. Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Boutique Amandine peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site www.boutiqueamandine.ca (ci-après désigné le Site). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.

ARTICLE 1 – PRIX 1.1 –

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens. Les prix de vente affichés n’incluent pas la taxe de vente ni les frais de livraison s’il y a lieu. 1.2 – En cas de commande vers un pays autre que le Canada, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire. 1.3 – Toutes les commandes quelle que soit leurs origines sont payables en dollars canadiens. 1.4 –Boutique Amandine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité. 1.5 – Les produits demeurent la propriété de Boutique Amandine jusqu’au paiement complet du prix.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Le client peut commander sur internet via le site www.boutiqueamandine.ca ou par téléphone au (450) 774-2618 Les frais d’interurbains (s’il y a lieu) sont à la charge de l’appelant. Le client peut aussi obtenir des informations en nous contactant par courriel Boutique Amandine se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

ARTICLE 3 – VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.boutiqueamandine.ca constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Boutique Amandine et ses clients. Pour les paiements par chèque et les virements bancaires ne sont pas acceptés.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par courriel ou par téléphone dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé dans les 20 jours si votre compte bancaire a été débité.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

Boutique Amandine offre au client les frais de livraison standard gratuitement si la commande dépasse 85 $ (cent) dollars canadiens. Pour les commandes de moins de 100 $, les frais de livraison seront entièrement à la charge du client. Le port de livraison standard sera assuré par Boutique Amandine. Les frais de retour sont à la charge du client. La livraison est effectuée du lundi au vendredi, hors jours fériés sous réserve de validation du paiement. Toute commande passée le week-end sera traitée le lundi suivant à moins que ce jour soit férié. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Délai moyen compris entre 3 et 7 jours ouvrables. Boutique Amandine ou ses prestataires de transports ne sauraient être tenus responsables d’un retard de livraison ou d’une non-livraison dans le cas où le client n’aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. Le renvoi d’un colis qui n’a pas pu être livré par un manque d’information dans l’adresse de livraison sera facturé 5 $. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long Boutique Amandine se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Boutique Amandine ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente. En cas de retard, un courriel vous sera adressé. À réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande en présence du livreur. Pour que la réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception du colis. Nous vous recommandons d’en informer Boutique Amandine le cas échéant, de toute anomalie la concernant, et ce dans les 24 heures pendant les jours ouvrables. Passé ce délai, Boutique Amandine ne saurait être tenu responsable d’une livraison non conforme.

*Livraison au Québec (environ 3 jours ouvrables*) sauf exceptions

ARTICLE 6 – PAIEMENT SÉCURISE

Le règlement de vos achats s’effectue : – par cartes bancaires : Master Card, Visa et autres Carte mentionnées. – Paiement sur le site PAYPAL Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs. Pour éviter certaines fraudes, notre service de prévention des fraudes pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d’identité, justificatif de domicile…) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis. Dans ce cas, afin d’assurer l’expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone fixe où vous serez facilement joignable.

ARTICLE 7 : SÉCURISATION

Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation géré par PayPal Pour obtenir toutes les informations relatives à la sécurité du site et des transactions, vous pouvez contacter Paypal

ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Boutique Amandine vous permet de bénéficier de 7 jours ouvrables pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sauf dans les cas suivants : produits personnalisés ou commandes partenaires (toute commande qui n’est pas passée directement sur le site www.boutiqueamandine.ca. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous conseillons d’en faire la demande à partir de votre compte client afin que nous puissions vous attribuer un numéro de retour. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits ,à prix régulier, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, manuel de l’utilisateur…). Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris ni remboursés. Nous vous renvoyons votre produit dans un délai de 7 jours environ, les frais de renvoi étant à notre charge. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande par www.boutiqueamandine.ca En cas d’oubli de l’écrin ou de la boîte d’origine, lors du retour, des frais de reconditionnement de 10 $ canadiens seront imputés. Il est expressément recommandé d’indiquer sur le colis votre N° de retour. Ce numéro est attribué en remplissant le formulaire de retour disponible sur le site. Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous conseillons alors de nous retourner la marchandise en courrier recommandé (sans accusé de réception) ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Cette assurance reste à la charge du Client et ne pourra en aucun cas être remboursée par Boutique Amandine. Le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cas de produits à prix escomptés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (mise à taille spéciale en dehors des tailles indiquées sur le site, gravure, découpe, ou autre personnalisation). Aucun retour ne sera donc accepté pour les produits personnalisés et/ou gravés. Nous vous conseillons donc de bien vérifier votre commande avant de la valider. Aucune annulation ne sera acceptée une fois la commande validée. Les retours sont à effectuer à Boutique Amandine, 1305 Des Cascades, Saint-Hyacinthe, Québec. J2S 3H3 dans leur emballage d’origine, complète (accessoires, manuel de l’utilisateur, écrin, boîte…) et en bon état.

ARTICLE 9 – REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans l’hypothèse visée à l’article 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 20 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s’effectuera par crédit sur votre carte de crédit ou compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire ou par virement dans les autres cas. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif. Aucun remboursement ne sera effectué pour un paiement par chèque. Aucun paiement par mandat comptant ne sera accepté.